jeudi 20 avril 2017

CHATEAU LA FLEUR D'EYMERITS - Vincent LAGRAVE - Portes Ouvertes les 22 & 23 avril 2017

Portes Ouvertes les 22 & 23 avril - au Vieux Presbytère à Néac (30 rue de l'Eglise)

Venez à la rencontre de Vincent Lagrave du CHATEAU LA FLEUR D'EYMERITS pour une dégustation / vente de ses vins.

Restauration sur place avec le FOODTRUCK EPICES ET PIQUES (dans le jardin du Vieux Presbytère avec superbe vue sur l'appellation)

Vincent LAGRAVE a mis récemment un terme à une carrière de rugbyman professionnel. S’il ne foule plus les pelouses des stades de rugby, ce sont les terres de ses vignes, au château La Vimière, à Savignac-de-l’Isle, qu’il arpente désormais.
Plongé dans le rugby dès l’âge de 14 ans à l’UAL Libourne, Vincent Lagrave a connu plusieurs clubs de la région : le Mérignac Rugby-Club, puis le Stade Bordelais en 2001, où il devient professionnel en Division 2 à partir de la saison 2002–2003.
De retour au club de Libourne à l’âge de 36 ans, en 2010, il arrête sa carrière. Il ne compte plus les coupes ni les trophées remportés avec son équipe. Désormais, il se consacre aux médailles obtenues aux concours des vins et il a déjà un bon palmarès.
« Faire mon propre vin »
En effet, Vincent est aujourd’hui viticulteur à temps plein sur une propriété familiale transmise depuis plusieurs générations. Il est lui-même fils et petit-fils de viticulteurs. « J’ai toujours baigné dans le monde agricole. Le travail de la vigne n’était pas ma spécialité, je préférais plutôt conduire les engins.

Mais cette passion s’est affirmée quand j’ai commencé mes études d’œnologie et de viticulture au Lycée agricole de Montagne, et j’avais envie de faire mon propre vin, de A à Z », raconte Vincent.Jusqu’en 2010, il a concilié sa passion pour le rugby et la viticulture.
Quant à ses vins, ils sont régulièrement primés au concours des vins d’Aquitaine (or, argent, bronze)
Tout récemment, il a gagné deux étoiles dans la sélection du guide Hachette pour Les Eymerits, du château La Vimière.
Mais Vincent n’a pas quitté tout à fait le rugby ; il donne des conseils au club de Libourne où il est réserviste, et un coup de main à celui de Galgon.(article Journal Sus-Ouest)

Coordonnées : CHATEAU LA FLEUR D'EYMERITS - Tel. 06 14 88 44 04 - Email : chateau.larosevimiere@wanadoo.fr - Facebook : "Chateau La Rose Vimière"

Aucun commentaire: