mardi 6 juin 2017

CHATEAU BROUARD - Muriel BONHOMME - coup de coeur - LE POINT - AVRIL 2017


Muriel Bonhomme du château Brouard en lalande-de-pomerol

Portrait. "J'ai eu la chance de commencer avec deux très beaux millésimes, 2015 et 2016".

Par Jacques Dupont et Olivier Bompas - LE POINT





« Mes parents on commencé avec 20 ares en 1972, ils ont profité des années 70/80 où c'était encore abordable, pour acheter, planter, structurer la propriété. J'étais dans les ressources humaines, et en 2014 au décès soudain de mon père, j'ai décidé de prendre la suite… Je n'ai pas fait de formation, j'avais le souvenir de ce que j'avais fait au domaine jusqu'à mes 24 ans… alors j'apprends, j'adapte… et je recherche mon style. Mon père a toujours adapté ses méthodes de travail aux évolutions techniques mais tout en restant classique, je continue sur ses traces. J'ai eu la chance de commencer avec deux très beaux millésimes, 2015 et 2016. Ma philosophie c'est des extractions douces et lentes pour ne pas exacerber les tanins, des élevages en fûts de trois vins que j'achète d'occasion… j'ai un très bon fournisseur, et ne produire qu'une seule cuvée, avec un assemblage qui correspond aux proportions d'encépagement du vignoble. Nos vins sont bons à partir de 7 à 9 ans, je vends en ce moment 2011 et 2012, et encore un peu de 2007. On a une propriété à Lussac, elle est à la cave coop, peut être que mon frère ainé me rejoindra, on pourra faire les vins nous même, ca fait des projets, même seule je le ferai. »

Château Brouard
05.57.51.17.75.
15 - Fruité frais, éclatant de fruit, lard fumé, charnu, texture dense, tanins suaves, du fond, doit se fondre. 13,80 €.

Aucun commentaire: